Qui est Lucile, notre experte petite enfance ?

Les contes qu'elle aime tant-parce-que la fabulation autorise aux petits et aux grands toutes les évasions- l'auraient consacrés en fée bienfaisante, un éternel sourire aux lèvres et l'oreille toujours attentive, si Lucile n'avait pas aussi la tête et les jambes bien ancrées dans le réel. 

Laissons donc un temps la magie des récits imaginaires pour s'arrêter sur le parcours de celle qui accompagne bien souvent les interventions de la PAF Mobile, depuis 2016.

C'est "au culot" et forte de convictions toujours plus altruistes que Lucile a fait son entrée dans l'univers de la PAF Mobile, sa "bouffée d'air frais" dans un agenda et une vie professionnelle déjà bien chargés, alors qu'elle vient tout juste de passer le cap de la trentaine. 

Tour à tour animatrice en Relais assistante maternelles (RAM), en centre de loisirs, puis référente famille et animatrice Vie sociale et culturelle en maison de quartier, ou encore animatrice de cours de cuisine à l'Atelier gourmand, Lucile a mis à profit son diplôme de conseiller en économie sociale et familiale pour multiplier les expériences,

 

"s'ouvrir à l'autre, en être curieux, accompagner le bien être collectif.. ça a toujours été une évidence pour moi".

"Ce qui m'intéresse, c'est de mettre du lien entre les gens, entre les générations, au sein des familles,
à l'échelle d'un quartier et d'un territoire". 

 

L'experte" petite enfance qu'elle est devenue au gré de ses engagements successifs se lance aujourd'hui avec appétit dans ce projet construit de concert. 

 

"Imaginer des parenthèses, des moments en dehors du quotidien qui permettent aux parents de se rencontrer et de vivre les instants présents avec leurs enfants, le tout dans un univers de recup', donc accessibles à tous : rien de tel que les choses de la vie quotidienne pour éveiller un enfant. Je suis chanceuse de faire ça ! ",

 

conclut Lucile dans un sourire.